Mélange de plantes, feuilles et fleurs issu de culture biologique des Vosges.
Tout un programme aux vertues bienfaisantes !
Feuilles de verveine, de cassis et de sauge, racines de pissenlits, boutons de rose de Damas, fleurs de mauve, de cactus et d'hibiscus, baies de cassis myrtilles séchées, cynorrhodons.
Triés et récoltés à la main, sans engrais chimique ni pesticides de synthèse, selon la charte de qualité du syndicat des producteurs de plantes médicinales des Hautes Vosges.
Conseils de l'éleveur :
Enfin un mélange de friandises saines, sans sucres et matières grasses !
De plus, chacune des plantes apporte des bienfaits intéressants pour le chinchilla :
- les fleurs de mauve : anti-inflammatoire (apaisant) et anti-oxydant (combat les effets du veillissement)
- racine de pissenlit : diurétique, favorise l'élimination des toxines par le foie et les reins, réduit le cholestérol, et lutte contre la constipation. En période de mue, elle stimule la repousse du poil et lui apporte force et brillance.
- feuille de sauge : antispamodique du système digestif, elle diminue les ballonnements et les gaz intestinaux. Elle renforce également les défenses immunitaires en aidant à lutter contre les affections respiratoires.
- le cynorrhodon est exceptionnellement riche en vitamine C (20 fois plus qu'une orange !), il donne du tonus au chinchilla et l'aide à combattre les agressions extérieurs en stimulant son système immunitaire. De plus c'est une excellente source de vitamine B, de minéraux et d'anti-oxydants. Il est aussi anti-diarrhéique.
- La myrtille : anti-diarrhéique, elle améliore la vision nocture, aide la circulation veineuse et combat le diabète. Elle améliorerait aussi la régénération des neurones !
Vous pouvez donner une friandise par jour, soit une fleur, un fruit, une baie ou une racine.
Conservation 18 mois à l'abri de la chaleur de et l'humidité.